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Article de presse

COVID 19: Protection des salariés

•Après le déconfinement, vous devez continuer à assurer la sécurité et protéger la santé de vos salariés, particulièrement ceux en contact avec la clientèle, contre les risques spécifiques liés au coronavirus.

•Vous devez procéder à une évaluation du risque professionnel qui doit être renouvelée en raison de l’épidémie pour réduire au maximum les risques de contamination liés au travail et mettre en place des actions de prévention, de protection, d’information et de formation de vos salariés, qui doivent être constamment adaptées pour tenir compte du changement des circonstances.

Actualiser le DUER:

L’évaluation des risques et les mesures de prévention arrêtées pour la reprise de l’activité doivent être retranscrites dans votre document unique d’évaluation des risques (DUER).
Ce document doit être actualisé pour tenir compte des changements de circonstances et adapter votre plan de prévention (C. trav. art. R 4513-4) .
Cette actualisation du DUER doit être communiquée à vos salariés et conduite selon une procédure faisant intervenir le comité social et économique (CSE), si votre entreprise en est dotée.

Le cabinet COGESCO est partenaire du centre CEFOMA, qui met en place le document unique d'évaluation des risques.
Il vous conseille afin de vous protéger en votre qualité de dirigeant, afin de ne pas pouvoir être inquiéter au titre de vos obligations légales en matière de sécurité.